Notre histoire - ATELIER MARIE MOISAN

 

Une affaire de famille

Depuis sa plus tendre enfance, notre fondatrice Nathalie est gourmande. Elle tient cette qualité de son arrière-grand-mère bretonne qui lui a transmis sa passion pour les crêpes et les galettes. Quant à sa grand-mère bordelaise, Madame Lafon, elle lui a communiqué son amour des biscuits et gâteaux fait-maison. Ces petits gâteaux d’antan dont l’odeur nous replonge tout droit en enfance.

… mais aussi d’amitié

Aussi fortes et importantes que la famille, viennent les histoires d’amitié. Elles naissent le plus souvent pendant l’enfance et peuvent durer toute la vie. C’est le cas de Nathalie et de son associé Christian, amis depuis plus de 30 ans. Également originaire de Bretagne, Christian est le petit dernier d’une fratrie de gourmands. Depuis son plus jeune âge, il grandit avec le goût du fait-maison et aide sa grande sœur dans la boulangerie-pâtisserie familiale en Bretagne.

 l'arrière grand mère Bretonne de nathalie 

la biscuitière

Marie Moisan l'arrière grand - mère de nathalie

(Marie Moisan arrière-grand mère)

En hommage à ses grands-parents et arrière grands-parents qu’elle aimait tant, notre fondatrice a travaillé sans relâche pour retrouver le goût unique des biscuits du recueil de recettes de l'arrière grand-mère. Après de nombreux essais, elle trouve enfin la recette parfaite ! Une texture fondante et un cœur moelleux comme dans ses souvenirs.